Questions Fréquentes

Voici un résumé des questions les plus fréquemment posées pour acheter chaussons, pantoufles, pyjamas et robes de chambre dans les meilleures conditions et en toute tranquillité.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail à contact@lazyfeet.fr (une réponse vous sera apportée dans la journée du lundi au vendredi) ou par téléphone au 05.56.12.31.12 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Votre question concerne :

1. Recherche d’une marque ou d’un modèle

Comment rechercher un style ou une marque ?
Comment savoir si ma pointure est disponible ?
Comment être sûr de ma pointure ?
D’où viennent les produits proposés ?

2. Passer une commande

Comment créer mon compte ?
Comment accéder à mon compte ?
Comment passer ma commande ?
Comment payer ma commande ?
Le paiement est il sécurisé ?
Quand sera traitée ma commande ?
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Puis-je modifier ma commande après enregistrement ?
Comment utiliser un code promotionnel ?
Mon "code promo" ne fonctionne pas, comment faire ?

3. Renseignements sur la livraison

Quels sont les pays vers lesquels livre Lazyfeet ?
Quels sont les délais et les tarifs de livraison ?
Où sera livrée ma commande ?
Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse de livraison ?
Comment suivre ma commande ?
Que se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile au moment de la livraison ?
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande dans le délai de livraison prévu ?
La livraison est non conforme, que dois-je faire ?

4. Retourner un produit

Quel est le délai pour retourner un article ?
Comment retourner un article ?
Comment utiliser mon bon d’achat ?

5. Modifier mon compte

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
Comment modifier mes données personnelles ?

 

Comment rechercher un style ou une marque ?

Vous êtes à la recherche d'une marque de chaussons particulière, vous avez plusieurs possibilités :
en cliquant sur le menu déroulant "Tri par Marques" situé en haut à gauche de la colonne principale et en sélectionnant la marque cherchée
en entrant le nom de la marque dans l'outil de recherche situé dasn cette même colonne.
Vous êtes à la recherche d'un style de pantoufles, que ce soit des mules, des chaurentaises, des chaussons en cuir, vous avez plusieurs possibilités :
en sélectionnant directement le style souhaité dans les rayons affichés dans la colonne de gauche
en tapant le style recherché dans le menu de recherche en haut à droite de la colonne principale
Une fois que vous avez sélectionné un style ou une marque, vous pouvez affiner votre recherche en faisant un tri par prix ou par marque.

Comment savoir si ma pointure est disponible ?

Lorsque vous sélectionnez votre pointure sur une page produit, si elle n'est plus disponible vous n'avez plus la possibilité de l'ajouter à votre panier. En outre, le message "En rupture de stock" s'affiche.

En cas de d’indisponibilité d’un produit recherché, n’hésitez pas à envoyer un email à notre service clientèle serviceclients@lazyfeet.fr qui vous répondra en essayant de vous apporter la meilleure solution.

Comment être sûr de ma pointure ?

Dans la rubrique Guide des tailles disponible tout en bas de chaque page, ainsi que dans la rubrique Conseil pointure disponible sur chaque fiche article de chaussons, vous trouverez une aide sur le choix de la pointure.

D’où viennent les produits proposés ?

Le pays de fabrication ainsi que la nationalité de la marque sont indiqués pour chaque produit.
Lazy Feet attache une importance particulière à la sélection de ses fournisseurs.

La compagnie Alienor Distribution, propriétaire de www.lazyfeet.fr, est engagée dans une démarche globale de développement durable au sens de la responsabilité environnementale et sociale.

Les conditions de fabrication, de transport et la qualité des produits proposés sont donc des paramètres importants dans le processus de sélection de nos fournisseurs, qui sont majoritairement français et européens.

Comment créer mon compte ?

Votre espace client vous permet de vous identifier, de passer commande, de suivre vos commandes/vos retours et de communiquer avec notre service clientèle.

Pour créer un compte :
- cliquez sur Votre compte en haut à droite de n’importe quelle page
- cliquez sur Nouveaux clients, puis cliquez sur étape suivante
- renseignez les informations demandées, puis validez

Votre compte est alors créé.Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail (client@lazyfeet.fr) ou par téléphone au 05.56.12.31.12.

Comment accéder à mon compte ?

Vous pouvez à tout moment accéder à votre compte afin d’en modifier les informations ou changer votre mot de passe.
Vous pouvez également y suivre vos commandes.

Pour accéder à votre compte :
- cliquez sur Votre compte en haut à droite
- entrez votre adresse mail et votre mot de passe
- cliquez ensuite sur Valider

Comment passer ma commande?

Choisissez votre modèle de chaussons.
Sélectionnez le coloris et la pointure.

Indiquez la quantité souhaitée.
Cliquez sur Ajouter au panier.
Le contenu de votre panier est mis à jour automatiquement en haut à droite de la page.
Vous pouvez ensuite continuer le shopping ou terminer votre commande.

Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à contacter notre service clientèle par mail (contact@lazyfeet.fr) ou par téléphone au 05.56.12.31.12.

Comment payer ma commande ?

Lazy Feet vous propose trois modes de paiement, totalement sécurisés :
- Par Carte Bleue, Visa et Mastercard: Le paiement se fait en ligne une fois que vous avez validé votre commande.
Notre plateforme de paiement par carte bancaire est entièrement sécurisée.
- Par Paypal: Le paiement se fait en ligne une fois que vous avez validé votre commande.

- Par chèque: au moment du choix du mode de paiement, choisissez le paiement par chèque. Nous réservons les produits commandés et les expédions à réception de votre chèque.
Celui-ci doit être libellé à l'ordre de Lazy Feet et envoyé à Lazy Feet, 5 rue fénelon - 33000 Bordeaux.
Les articles commandés sont réservés pendant 7 jours ouvrables à compter de la date de la commande.
Lazy Feet se réserve le droit d'annuler la commande si le chèque n'a pas été reçu dans le délai des 7 jours ouvrables.
Le chèque sera encaissé dès que la commande sera expédiée.

- Par virement: au moment du choix du mode de paiement, choisissez le paiement par virement.
Les coordonnées BIC et IBAN de notre banque vous sont alors communiquées.
Nous réservons les produits commandés et les expédions à réception de votre virement.
Les articles commandés sont réservés pendant 7 jours ouvrables à compter de la date de la commande.
Lazy Feet se réserve le droit d'annuler la commande si le virement n'a pas été reçu dans le délai des 7 jours ouvrables.

Le paiement est il sécurisé ?

Le paiement par Carte Bleue, Visa, Mastercard:
Vous pouvez faire vos achats en toute confiance sur www.lazyfeet.fr.
Pour garantir votre sécurité, les transactions sont effectuées sur le serveur du CIC.
Vos informations bancaires sont sécurisées et cryptées par le protocole Secure 3D. c'est-à-dire que vos données confidentielles sont complètement illisibles.
Lazyfeet ne conserve aucune information relative aux cartes bancaires.Lorsque vous entrez vos données bancaires pour payer vos achats sur www.lazyfeet.fr, vous basculez sur la plateforme bancaire du CIC sur laquelle apparaît un icône de cadenas fermé.
Vous pouvez alors saisir vos numéros de carte et la date d'expiration en toute sécurité.

Le paiement par Paypal: www.lazyfeet.fr vous donne la possibilité de payer en ligne par Paypal.
Paypal est un moyen de paiement en ligne très sécurisé.Si vous disposez d'un compte Paypal, il vous suffit de vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe Paypal. Si vous souhaitez créer un compte Paypal, rendez-vous sur le site www.paypal.fr qui vous permettra d'ouvrir un compte très rapidement.

Quand sera traitée ma commande ?

Toute commande passée avant 10 heures sera expédiée dans la journée du lundi au vendredi.
Si vous passez votre commande le week-end, elle sera expédiée dès le lundi.
Si la commande a été effectuée un jour férié, elle sera préparée et expédiée le jour ouvré suivant.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Deux emails vous sont envoyés une fois le paiement effectué:
- un email qui confirme la prise en compte de votre commande (paiement non validé, votre commande ne sera pas traitée)
- un email qui confirme la validaiton de votre commande (paiement validé, votre commande sera traitée)
Vous pouvez suivre votre commande ou retrouvez vos factures en vous connectant à Votre compte, accessible depuis n’importe quelle page.

Puis-je modifier ma commande après enregistrement ?

Vous ne pouvez pas revenir vous-même sur une commande passée et validée en ligne, car elle est traitée le jour même.

Si vous avez fait une mauvaise manipulation et que la commande n'a pas encore été traitée, vous pouvez envoyer un email à notre service clientèle contact@lazyfeet.fr ou appeler le 05.56.12.31.12.

En outre, tous nos articles peuvent être échangés ou remboursés, s'ils nous sont retournés dans leur état neuf et dans leur emballage d'origine dans un délai de 7 jours après la livraison conformément à nos conditions de retour.

Comment utiliser un "code promotionnel" ?

Si vous détenez un code promotionnel Lazy Feet et que vous souhaitez l'utiliser il vous suffit de suivre le processus de commande.
Au moment de la confirmation de la commande un champ Code promo est visible. Entrez alors le Code promo que vous détenez puis cliquez sur le bouton Valider.Le montant de votre panier sera automatiquement recalculé.

Mon "code promo" ne fonctionne pas, comment faire ?

Vérifiez que la validité de votre Code Promo ne soit pas expirée.
En cas de problème contactez notre service clientèle par email à l'adresse suivante : contact@lazyfeet.fr ou par téléphone au 05.56.12.31.12.

Quels sont les pays vers lesquels livre Lazy Feet ?

www.lazyfeet.fr livre en France Métropolitaine, en Corse, Monaco, dans les DOM/TOM, et en Europe.

Quels sont les délais et les tarifs de livraison ?

Les délais de livraison s'entendent en jours ouvrables.

France Métropolitaine, Corse et Monaco:
Colissimo standard, livraison en 48 heures: 5,90€
Livraison offerte à partir de 60 euros d'achats

Pour les pays hors CEE, la TVA n'est pas facturée, ni sur les produits ni sur les transports.
Cependant, les commandes livrées en dehors de l'Union Européenne et dans les DOM/TOM peuvent être soumises aux taxes locales et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de réception.
Au moment de passer votre commande, lorsque vous indiquerez le pays de livraison (Suisse, par exemple, ou France Outre Mer), le montant total du panier sera recalculé, ce qui vous fera faire une économie de 19,6% sur le prix affiché.
Dès que le colis atteint son pays de destination, l’administration des douanes locale est libre de vous facturer les droits d'entrée ou autres taxes d'importation.

Où sera livrée ma commande ?

Lorsque vous passez une commande sur www.lazyfeet.fr en Colissimo, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix à votre domicile, sur votre lieu de travail...
L’adresse de livraison vous sera demandée lors du passage de la commande. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Par exemple si vous souhaitez offrir un cadeau ou vous faire livrer votre commande sur votre lieu de travail.
Pour la France, votre colis sera livré en 48 heures. Si vous êtes absent le jour de la livraison, le facteur déposera un avis de passage qui vous permettra de retirer votre colis au bureau de Poste, où il sera disponible pendant 15 jours.
Les livraisons ont lieu du lundi au samedi.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse de livraison ?

Lorsque vous passez une commande sur www.lazyfeet.fr en Colissimo, vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix à votre domicile, sur votre lieu de travail...
L’adresse de livraison vous sera demandée lors du passage de la commande. L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation. Par exemple si vous souhaitez offrir un cadeau ou vous faire livrer votre commande sur votre lieu de travail.

Comment suivre ma commande ?

Une fois que votre commande est expédiée, vous recevez un email sur lequel figure le numéro de suivi de votre colis ainsi que le lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis.
Vous pouvez également suivre l'acheminement de votre colis depuis Votre compte, rubrique Vos commandes.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à mon domicile au moment de la livraison ?

Le colis est livré à l'adresse demandée à la Poste.
Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.
Cet avis indique l’heure et le jour de passage et le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis. Il suffit alors de vous présenter au bureau de poste indiqué, muni de la fiche de passage et d’une pièce d’identité pour retirer votre colis.
Vous disposez en général d'un délai de 15 jours à compter de la date de dépôt de l'avis de passage.

Que faire si je n'ai pas reçu ma commande dans le délai de livraison prévu ?

Vous pouvez suivre la situation de votre commande en vous connectant sur le site du transporteur.
Pour cela, allez dans la rubrique Vos commandes de Votre compte et cliquez sur la commande qui vous intéresse.
Toutefois si vous n'avez pas reçu votre colis dans un délai d'une semaine nous vous invitons à prévenir le service clientèle contact@lazyfeet.fr ou 05.56.12.31.12 afin que nous puissions poser réclamation auprès du transporteur.

La livraison est non conforme, que dois-je faire ?

www.lazyfeet.fr s’engage à vous échanger ou à vous rembourser un article défectueux. 

Dans ce cas, vous reporter à la rubrique Retourner un produit

Comment retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner un article qui ne vous convient pas à partir du moment où vous l’avez reçu.
Vous devez systématiquement effectuer une demande de retour en ligne.
Seuls les produits neufs, non portés et dans leur emballage (lui même en parfait état) seront repris.
Les boîtes d’origine doivent être parfaitement intactes (elles devront donc être protégées pour le retour).
Les frais de retour sont à votre charge.

Pour suivre la procédure de retour en ligne, rendez-vous dans Votre Compte:
- Cliquez sur Votre Compte en haut à droite de la page
- Cliquez sur formulaire de retour
- Remplissez les informations demandées
- Sélectionnez le type de remboursement souhaitez: bon achat ou remboursement
- Cliquez sur le bouton Valider.
Votre demande de retour est alors validée et vous recevez un email de confirmation avec les instructions pour le retour.

En cas d'acceptation par nos services, votre colis sera à retourner à:
CMALOG
11 rue archimède
Bât B - Porte 10
33600 Pessac

Une fois que nous aurons reçu votre colis, et après avoir été accepté par nos services, vous recevrez un email confirmant l'échange ou le remboursement de vos produits.
Attention : Si vous souhaitez être remboursé de votre achat sans échange, nous créditerons sur votre compte la somme déboursée.

Quel est le délai pour retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour nous retourner un article qui ne vous convient pas à partir du moment où vous l’avez reçu.

Comment utiliser mon bon d’achat ?

Pour utiliser votre bon d’achat il vous suffit de suivre le processus classique de commande.
Au moment de la confirmation de la commande un champ Code promo est visible, entrez alors le code de votre bon d’achat puis validez.
Le montant de votre panier sera automatiquement recalculé. Si le montant de votre commande est supérieur à votre bon d'achat, vous devrez régler la différence par carte bancaire.

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous dans Votre Compte, cliquez sur Mot de passe oublié, puis entrez votre adresse email et cliquez sur Valider.
Votre mot de passe vous est alors envoyé par email.

Comment modifier mes données personnelles ?

Pour modifier votre compte :
- cliquez sur Votre compte en haut à droite
- entrez votre adresse mail et votre mot de passe
- cliquez ensuite sur Valider
- cliquez ensuite sur Vos coordonnées
Vous avez alors accès à vos données personnelles.

Il vous suffit ensuite de changer les données que vous souhaitez faire évoluer. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Mettre à jour. Un email de confirmation vous sera envoyé.